Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stie de folle
14 janvier 2007

La justice

J'ai déjà perdu le compte.

Ah oui, et hier, j'ai rien écrit.

Donc, aujourd'hui, la justice et la tempérance.

Athéna et Iris.

Déesse de la guerre, elle ne cultive pas le goût du combat, comme Arès. Mais le goût de défendre la vérité. Elle enseigna le dressage des chevaux et le tissage aux humains. Elle représente les facultés de raisonnement, de logique, de stratégie. Les arts de la civilisation au dessus de la barbarie. C'est la première des quatre cartes morales, la formation de l'ego, du moi équilibré.

Sur le plan divinatoire, La Justice exprime un besoin de vérité et de juste décision. L'Épée d'Athéna est à double tranchants, ce qui implique que la froide raison de la déesse est parfois trop idéaliste.

J'arrête ici. C'est moi et mon idéal de vie. Moi , qui ne sait pas dompter mes instincts de gourmande et d'acheteuse compulsive et, qui pourtant, veut un idéal dans mes relations humaine, au delà de ce que l'humain peut demander.

Je dois aller à la tempérance pour continuer.

Là ou Athéna agit avec justice et équité, Iris agit avec bonté et compassion. elle cherche à atteindre l'harmonie.

Les problèmes ont deux solutions, l'un de compassion, l,autre de justice. Il faut voir les deux déesses comme complémentaires.

Le sentiment doit couler et être fluide. et ne pas être mièvre. Un chausson avec ça?

La dualité d'Iris est que l'harmonie est statique et peut-être ennuyeuse.

Au plan divinatoire, une relation fructueuse en amour comme en affaires.

Au plan de la mangeaille, je suis trop Iris et pas assez Athéna. Je stagne. Je me compatis trop à ma situation et j'ai peur de la justice, j'ai peur de ne pas rencontrer les critères.  au fait, je ne pourrai jamais les rencontrer parfaitement et pour moi, c'est un échec. je dois plaire complètement, réussir complètement.

j'aurais avantage à penser d'avantage à Iris et Athéna ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Stie de folle
Publicité
Publicité