Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stie de folle
2 février 2007

Le douze du doute

Moi qui disait ne pas avoir hâte au douze du douze, me voilà à la douzième carte du tarot, L'Hermite représentée par Cronos. le dieu du temps.

Tout est en perpétuel changement et rien ni personne n'est autorisé à transgresser les frontières temporelles de son séjour terrestre.

La leçon ded l'Hermite ne peut pas être donnée à travers la lutte et la conquête. Seule l'acceptation du temps est gratifiante. Cronos est l'image de l'humilité, qui débute souvent par l'humiliation mais qui débouche sur la sérénité.

Bon, voyons pour ma vie. Je me suis mariée un douze du douze. Une copine m'a dit lors de mon divorce, que j'avais reçu un crucifix dans le front. pourquoi? parce qu'en bonne chrétienne, je croyais que je serais à l'abri du divorce.

Mon rêve et mes croyances ont été renversées par ce tsunami qu'est ce jugement de la cour. Monsieur et Madame ne sont plus mariés. Sauf par l'église catholique, donc, je suis pécheresse en plus d'avoir échouée mon projet de vie.

rien n'est certain dans ma vie. Sauf mon éternelle ambivalence. j'ai trouvé mon patron: St-Joseph, patron de ceux qui doutent, père temporel par rapport au Père Eternel.

je m'égare.

La solitude sans ma mère l'église. on est toujours seul face à Dieu, face à Soi. face à l'ordi tant qu'à faire.

seule? j'oubliais Esther.

et bien, il y a de l'espoir! voyons voir si la treizième carte me portera chance!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'attends avec impatience la 13e!<br /> Encore un peu et je sors mon tarot pour savoir ce que c'est...<br /> <br /> ;-)
Stie de folle
Publicité
Publicité