Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stie de folle
9 janvier 2007

Perséphone

La cinquième carte du tarot, c'est Perséphone.

Tiens, je me suis trompée. elle n'est que trois mois aux enfers. Ma foi, c'est vrai que le temps doit y sembler long.

C'est la carte de l'inuition, des messages de l'inconcient. On sait qu'il y a quelque chose d'autre que notre réalité. mais quoi.. c'est Perséphone qui revient voir sa mère mais qui ne peut rien révéler.

Et moi qui suis d'un curieux! Moins ça me regarde, et plus ça m'intéresse.

En fait, ce qui m'intéresserait vraiment, c'est la traversée du Styx. Ce mystérieux fleuve qui fait qu'on oublie tout quand on sort de chez Hadès. Ce mystérieux fleuve qui fait qu'on oublie tout quand on nait si on croit en la réincarnation.

et pourtant... la connaissance nous semble toute proche et inacessible. Quel trésor nous miroite. et toute ma vie, je suis dans cette quête de ce que j'ai oublié. Et cette inquiétude quand je pars de chez-moi, qu'est-ce que j'oublie.

Il m'en faut de la foi pour me dire que ce que je dois savoir me sera révélé en temps et lieux.

et de la foi pour me dire que peu importe ce que j'oublie quand je pars de la maison, ma maison sera gardée par des anges et il me sera pourvu.

parce que Dieu sait que j'oublie. Le fleuve doit être bien efficace. Tiens, cette obcession me fait penser aussi que j'ai peur d'être noyée. et en même temps, comme j'aime être sous l'eau.

un jour à la fois, une traversée à la fois et on replonge à chaque jour dans sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Stie de folle
Publicité
Publicité