Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stie de folle
10 janvier 2007

L'hiérophante

Tu parles d'un nom, toi.

Et c'est encore pire pour le personnage : Chiron.

C'est l'entraîneur des grands héros. Il avait le pouvoir de guérir, sauf lui-même et s'il fait mal avec une flèche qu'Ulysse traînait avec lui.

Éduqué par Appolon, dieu du soleil et Artémis Déesse de la lune. Un autre en garde partagée.

C'est un prêtre et un philosophe en ce sens qu'il aide ceux qui cherchent le spirituel, mais il demeure charnel dans sa portion animale. La leçon étant que Dieu se manifeste sur terre.

Donc, on porte notre croix (blessure inguérissable) et on cherche et trouve notre voie sur terre.

Tiens donc.

Je me sens hiérophante.

J'aspirerais à me trouver un Chiron dans la vie. Mais,comme je me connais, je m'en remettrais totalement à lui et cesserait de penser. Ou je passerais mon temps à remettre en question ce qu'il dit.

En fait, c'est comme ça que je conçois ma quête pour la minceur. Comme un cheminement spirituel. Un détachement ou un apprivoisment du matériel par la voie d'un calme et d'une sérénité spirituelle.

Si j'essayais? Justement, aujourd'hui, c'est une journée difficile ou je dois aller à une réunion en présence d'un homme que je déteste et qui me le rend bien. Et nous devons discuter du bien d'une cliente en commun.

Une tite flèche empoisonnée avec ça?

Publicité
Publicité
Commentaires
Stie de folle
Publicité
Publicité